blé-01

Analyse et Cours des Marchés Agricoles : L'engrais chute et les céréales progressent

Sujet: Flash Marché
0 Comments

 

 

Blé tendre : La céréale sur une bonne dynamique ! : Le blé français a profité de la vigueur du blé US pour reprendre des couleurs. A noter que les semis de blé en France progressaient lentement la semaine précédente : +3 points à 74% (vs 97% l’année précédente). Le retard reste très important dans l’Ouest.

Avis de marché : 👆 Haussier

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

Colza : Le colza est monté pour mieux rechuter... : L’oléagineux a fait du yoyo la semaine dernière en allant toucher les 393,50€/tonne avant de violemment repartir à la baisse. Les opérateurs limitent leur positionnement sur le marché à termes. Les industriels sont concentrés sur le marché physique afin de couvrir le Janvier-Mars.

Avis de marché :👉 Stable

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

Maïs : Le maïs monte tranquillement : La récolte française de maïs peine à progresser avec une avancée des récoltes de 4 points à 88% selon Céré’Obs, suite aux conditions pluvieuses de ces dernières semaines. L’an dernier, la récolte était terminée à cette date.

Avis de marché :👉 Stable

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

Engrais : Les ventes d'engrais redémarrent avec la chute des prix de l'Ammonitrate 33,5 : La semaine dernière fût marquée par le retournement historique et très brutal des tarifs d’ammonitrate 33.5 sur des livraisons rapides (décembre - janvier 2020).

Avis de marché :👉 Stable

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix rendu ferme

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 02 42 14 00 01. 

Sujet(s): Flash Marché

Ecrit par Pierre-Antoine FOREAU

Président fondateur

Donnez nous votre avis

    Vous devriez aussi regarder

    Donnez une nouvelle dimension à votre ferme

    Restez informé des actualités agricoles, et ne loupez plus les meilleures opportunités du marché des céréales, engrais, phytos et semences.

    Prenez le virage et rejoignez notre réseau de 5000 agriculteurs !