Ecrit par Pierre-Antoine FOREAU le 6 avr. 2020 20:12:49

Analyse Marché des Céréales et Engrais du Lundi 6 Avril 2020

Blé tendre : Le blé consolide après une forte hausse : La monnaie européenne a perdu plus de 3 % face au dollar US au cours de la semaine. Cela rend le blé français plus compétitif à l’international. A ce sujet, le programme de chargement dans les ports français s’est de nouveau densifié avec notamment des bateaux vers l’Algérie et le Maroc et trois vers la Chine.

Avis de marché : 👆 Haussier

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

 

Colza : Le marché du colza continue sa progression : Les cours étaient plus soutenus sur la nouvelle campagne alors que les perspectives de production en France sont incertaines : la surface de la récolte 2020 est attendue en baisse, atteignant un nouveau plus bas depuis 2003 pour le colza d’hiver, et les récentes gelées sont susceptibles d’avoir endommagé certaines plantes qui n’étaient pas encore en floraison.

Avis de marché : 👆 Haussier

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

 

Maïs : Le marché du Maïs dans la tourmente : Malgré le contexte actuel, les cours de la graine jaune demeurent relativement stable, après le rebond initié mi-mars. Cela s’explique essentiellement par les difficultés logistiques actuelles. A la veille des semis français, le COCERAL estime la surface de maïs à 1,59 Mha dans l’hexagone, en hausse de 150'000 hectares par rapport à l’an dernier. L’une des principales explications de cette hausse reste les difficultés rencontrées lors des semis des céréales d’automne.

Avis de marché :👉 Stable

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

 

Engrais : Peu d’évolution des prix cette semaine sur le marché des fertilisants : Les premiers tarifs nouvelle campagne en chlorure de potasse sont parus la semaine dernière, cela permet d’envisager une arrivée rapide de l’ensemble des prix nouvelle campagne pour les engrais. En effet nous connaissons désormais, les prix en azote (N), phosphore (P) et potasse (K) soit les 3 matières premières nécessaires à la fabrication de la majorité des fertilisants binaires et ternaires. Toutefois, le manque de visibilité à long terme dû à la crise sanitaire que nous traversons, ralentit les tarifications.

Avis de marché :👉 Stable

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix rendu ferme

 

Cette semaine, nous mettons en avant notre partenaire ProDealCenter pour l'ensemble de votre matériel agricole.
Lien : https://www.prodealcenter.fr/materiel-agricole.html?utm_source=newsletter_comparateur&utm_medium=email&utm_campaign=NL-Comparateur-MA

RECEVEZ LES NEWS

prix céréales et engrais

ARTICLES POPULAIRES

Blé Tendre, Colza,

Analyse marché des...

Colza

Pourquoi fixer votre...

Analyses des marchés des...

VIDEO NEWS

FLASH NEWS