Ecrit par Pierre-Antoine FOREAU le 20 avr. 2020 20:29:12

Analyses des Marchés des Céréales et Engrais de la semaine 17

Blé tendre : Le blé se maintient grâce à la forte demande internationale : Selon FranceAgriMer, la France pourrait exporter un volume record de 13.2Mt vers les pays tiers sur la campagne 2019/20 (+500 Kt par rapport à la dernière estimation). En effet, l’origine française reste compétitive sur la scène internationale comme l’a prouvé l’achat de 180Kt du GASC cette semaine. Depuis le début de la campagne, la France a exporté 9.07Mt de blé, soit près de plus de 20% que l’an dernier.

Avis de marché : 👉 Stable

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

 

Colza : Des inquiétudes de plus en plus fortes pour la récolte 2020 de Colza :Malgré un marché pétrolier en souffrance, la graine noire résiste et s’appuie sur les perspectives d’un bilan serré l’an prochain en Europe. En effet, les températures négatives de début avril pourraient impactées les rendements dans les régions de productions touchées.

Avis de marché : 👉 Stable

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

 

Maïs : La fermeté du blé évite au maïs de décrocher : Le maïs européen reste partagé entre le marché US qui se retrouve sur des niveaux bas et un blé dont les prix restent solides. En Europe de l’Ouest, les semis de maïs avancent rapidement aux vues des conditions climatiques actuelles.

Avis de marché :👉 Stable

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

 

Engrais : Vers une baisse des prix des engrais : Le prix du gaz naturel est toujours très intéressant malgré une légère remontée cette semaine, face au pétrole qui lui continue sa baisse et atteint un niveau jamais vue depuis 2002. Cela permet donc au fabricant d’engrais de produire à moindre coût depuis quelques mois. Le prix des engrais pourrait être amené à baisser dans les semaines à venir

Avis de marché :👇 Baissier

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix rendu ferme

 

C’est dans ce contexte potentiellement baissier que nous allons lancer dès le début de la semaine prochaine notre second groupement d’achats d’engrais azotés (solution et ammonitrate) pour la campagne 2020-2021. Inscription sur notre site internet et par mail très prochainement.

RECEVEZ LES NEWS

prix céréales et engrais

ARTICLES POPULAIRES

Blé Tendre, Colza,

Analyse marché des...

Colza

Pourquoi fixer votre...

Analyses des marchés des...

VIDEO NEWS

FLASH NEWS