Ecrit par Pierre-Antoine FOREAU le 30 mars 2020 18:45:40

Analyses Marchés des Céréales et Engrais (Semaine 14)

Blé tendre : Les cours du blé continuent de grimper : Le blé français était soutenu par le marché US et l’éventualité de moindres exportations depuis la Russie, bien qu’une nouvelle hausse de l’euro limitait la progression de la céréale. Le marché a d’abord réagi assez vivement à l’annonce sur le quota en Russie mais aussi à la demande de l’industrie meunière en Ukraine.

Avis de marché : 👉 Stable

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

 

Colza : Rebond du prix du colza :Le sentiment d’un « repli sur soi » s’observe sur certains marchés, les vendeurs avertissant d’une restriction des exportations. C’est bien la peur de manquer de matière première qui se fait sentir, mais surtout la crainte que la logistique ne « suive » pas. Sur le marché du soja, la situation est révélatrice en Argentine, où la mise en place de barrières sanitaires (cf coronavirus) impacte la fluidité du transport.

Avis de marché : 👆 Haussier

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

 

Maïs : Et voilà que le marché du maïs remonte ! : Alors que les semis de maïs devraient commencer prochainement dans l’hexagone, l’Ukraine annonce avoir semer près de 1 millions d’hectares de cultures de printemps, soit près de 7% de la surface prévue.

Avis de marché :👉 Stable

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

 

Engrais : Peu d’évolution des prix cette semaine sur le marché des fertilisants : La semaine dernière a été marquée par une remontée de la parité euro/dollar. Les investisseurs ont vendu du Dollar au profit d’autres monnaies comme l’euro en raison de la forte hausse du nombre de cas de coronavirus aux Etats Unis. L’impact sur le marché des engrais est le suivant: une baisse provisoire du prix du DAP de plus de 10€ tonne.

Avis de marché :👆 Légèrement Haussier

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix rendu ferme

 

Cette semaine, nous mettons en avant notre partenaire ProDealCenter pour toutes vos pièces agricoles.
Lien : https://www.prodealcenter.fr/?utm_source=newsletter_comparateur&utm_medium=email&utm_campaign=NL%20Comparateur%20Agricole 

RECEVEZ LES NEWS

prix céréales et engrais

ARTICLES POPULAIRES

Blé Tendre, Colza,

Analyse marché des...

Colza

Pourquoi fixer votre...

Céréales

Dois-je vendre ma...

VIDEO NEWS

FLASH NEWS