Ecrit par Victor Bigoteau le 17 févr. 2020 18:28:58

Beaucoup d'achats de Solution Azotée nouvelle campagne

Engrais

La semaine passée fut marquée par le retour de notre groupement d’achats de solution azotée N39 pour les achats de morte saison (utilisation 2021).

 

Les prix traités sont pour l’instant les plus bas de la campagne qui a démarrée depuis le début d’année environ. La baisse depuis le début de la nouvelle campagne est de l’ordre de 10 - 15 €/t. Cette offre a été très suivie par nos clients agriculteurs car le prix rendu ferme reste tout de même attractif par rapport à différents éléments (taxe anti-dumping + parité EUR/USD) qui viennent faire gonfler le prix en départ Rouen, La Pallice et Gand.

 

La tendance n’est pas ferme et définitive pour l’instant. Aux vues des volumes traités la semaine passée, les prix sont repartis légèrement à la hausse (+3€/t) pour pouvoir rééquilibrer l’offre et la demande qui devenait trop importante avec des niveaux de tarifs trop faibles pour certains.

 

Pour les agriculteurs qui n’ont pas encore couvert une partie de leurs besoins en ’azote liquide pour la prochaine campagne, nous conseillons tout de même de prendre position pour au moins 25%. Le potentiel de hausse est plus important que le potentiel de baisse à l’heure actuelle.

 

Voir aussi les nouveaux prix de Solution Azotée Soufrée

 

Pour les réapprovisionnements, les prix sont stables et ne devraient pas bouger excessivement d’ici avril.

 

Les derniers navires de DAP 18-46 sont en cours d’arrivées et il n’y a pas de ruptures de stock en prévisions. De petites tensions sont éventuellement à prévoir pour les livraisons entre les transporteurs, les manutentionnaires et autres intervenants dans la chaîne logistique.

 

L’ammonitrate ne bouge toujours pas malgré l’approche des périodes d’utilisations.

 

L’urée 46 reprend quelques euros ces derniers jours pour les différentes origines.

 

Le chlorure de potasse 60 s’annonce plutôt baissier pour les utilisations estivales.

 

Voir les prix des engrais rendu ferme ici

RECEVEZ LES NEWS

prix céréales et engrais

ARTICLES POPULAIRES

Blé Tendre, Colza,

Analyse marché des...

Colza

Pourquoi fixer votre...

Analyses des marchés des...

VIDEO NEWS

FLASH NEWS