Ecrit par Victor Bigoteau le 27 janv. 2020 20:38:34

Bonne Dynamique du marché des engrais

Engrais

Nouvelle semaine marquée par une bonne dynamique côté acheteurs/agriculteurs qui couvrent les derniers besoins pour les utilisations dans quelques semaines désormais.

Les prix en DAP 18.46 commencent doucement à se reprendre à cause du manque de produits en disponibilité immédiate. En effet, les tonnes ne devraient pas manquer d’ici quelques semaines, mais en attendant la disponibilité des produits est compliquée. Les grèves, les retards d’ensachage, les vagues d’entrées de produits retardent les prises de rendez vous pour le chargement des camions vrac et BB.

Engrais Azotées

Les azotés ne bougent pas pour le moment. Les disponibilités sont bonnes pour le moment mais il reste à connaître le flux de camions disponibles. Cet élément est toujours l’élément décisif pour avoir des livraisons très rapides. L’ammonitrate 33.5 et 27 se retend légèrement avec l’approche de l’utilisation, mais rien de très significatif pour le moment. Les livraisons sont désormais pour du mi février en règle général.

L’azote liquide baisse très légèrement, mais pas de tendance ferme sur du long terme.. Nous n’avons pas d’orientations précises pour le moment sur la nouvelle campagne. Lorsque l’on met de côté la taxe anti dumping, et la parité EUR/USD, le niveau d’entrée du produit est historiquement faible. Mais avec l'ajout de la taxe, et une parité plutôt défavorable, nous obtenons un prix sensiblement identique à celui de cette année. Les prix actuels sont assez satisfaisants pour prendre les premières positions.

Autres engrais

Le chlorure est toujours aussi calme. Les engrais PK, NPK ne bougent pas dans l’immédiat, mais devraient remonter sensiblement si les achats sont nombreux.Voir les prix des engrais rendu ferme ici

RECEVEZ LES NEWS

prix céréales et engrais

ARTICLES POPULAIRES

Blé Tendre, Colza,

Analyse marché des...

Colza

Pourquoi fixer votre...

Analyses des marchés des...

VIDEO NEWS

FLASH NEWS