Ecrit par Pierre-Antoine FOREAU le 27 janv. 2020 21:02:02

Cours et Analyses des marchés agricoles de la semaine (27/01/2020)

Blé Tendre

Blé tendre : Encore une hausse des prix du Blé mais attention... : Des prises de profit ont pesé sur la céréale américaine la semaine précédente, notamment en fin de semaine. A noter que le blé US a atteint son niveau le plus haut depuis un an et demi avant de repartir à la baisse. Cependant, le prix du blé se situe à un niveau relativement élevé au vu de la récolte mondiale cette année.

Avis de marché : 👉 Stable

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

Colza : Les prix du colza font le yoyo ! : La baisse des cours de l’huile de palme ainsi que celle du pétrole (-6,41%) la semaine précédente a forcément eu un impact sur la graine européenne. Néanmoins, la baisse de l’€uro face au dollar atténuait la chute du colza. Le contexte fondamental tendu en Europe apportait aussi du soutien au colza, d’autant qu’il est possible que la production ne récupère que partiellement en 2020/21.

Avis de marché : 👆 Haussier

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

Maïs : Rien de transcendant pour les prix du Maïs Grain : Les échanges Outre-Atlantique étaient stables mais pourraient devenir plus faibles en raison des inquiétudes concernant la propagation du coronavirus en Chine qui pourrait, in fine, affecter la demande mondiale. En effet, selon le South China Morning Post, la China Economist Intelligence Unit a déclaré jeudi dans un rapport que la propagation de la bactérie pourrait avoir un effet « significatif » non seulement sur l’économie chinoise mais ailleurs.

Avis de marché :👉 Stable

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

Engrais : Bonne Dynamique du marché des engrais : Nouvelle semaine marquée par une bonne dynamique côté acheteurs/agriculteurs qui couvrent les derniers besoins pour les utilisations dans quelques semaines désormais.

Avis de marché : 👉 Stable

Voir l'analyse marché complète | Voir les prix départ ferme

Astuce : Comment commander de la Solution Azotée N39 en ligne ? Exemple ici en Vidéo

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 02 42 14 00 01. 

RECEVEZ LES NEWS

prix céréales et engrais

ARTICLES POPULAIRES

Engrais

Prix Solution Azotée N39...

Blé Tendre, Colza,

Analyse marché des...

Colza

Pourquoi fixer votre...

VIDEO NEWS

FLASH NEWS