blé-01

En Blé, l'Essonne (91) championne du Poids Spécifique et La Loire Atlantique des Protéines (44), et les autres ?

Sujet: Céréales
0 Comments

Et oui 2019 est un grand cru ! Après plus de la moitié de nos exécutions en Blé chez ComparateurAgricole.com, nous sommes agréablement surpris des qualités produites cette année sur notre territoire Français. Alors nous voulions partager avec vous nos retours qualité par département en Blé. Les résultats concernent uniquement les blés destinés aux ports maritimes et non les fabricants d'aliments du bétail (FAB)

Vous remarquerez, dans les graphiques ci dessous, que nous sommes toujours au dessus des minimums exigés par le marché (11% de protéines et 76kg/hL) aussi bien en Pois Spécifique qu'en Protéines (après les résultats moyennés) et ce sur tous les départements. (Les minimums exigés par le marché sont les lignes rouges).

Pour infos : Le poids spécifique (PS) des céréales à paille est un critère plus commercial que physiologique ou technologique, en partie hérité d’une période où les transactions commerciales se basaient plus sur le volume que sur le poids. Il conserve actuellement un intérêt logistique, et reste une base des contrats commerciaux.

Classement Poids Spécifique par département :

  • 1er : Essonne (91)
  • 2ème : Aube (10)
  • 3ème : Marne (51)

qualité blé PS

Le département qui a le plus souffert en PS est la Loire Atlantique avec parfois des camions livrés à 71 de PS et vous remarquerez ci dessous que ce secteur se retrouve en top-position en Protéines.

Classement Protéines par département :

  • 1er : Loire Atlantique (44)
  • 2ème : Maine et Loire (49)
  • 3ème : Aube (10)

qualité protéines blé

Pour toutes questions concernant les qualités de vos stocks ou si vous souhaitez faire des échantillons n'hésitez pas à contacter l'équipe.

Bonne journée,

Sujet(s): Céréales

Ecrit par Pierre-Antoine FOREAU

Président fondateur

Donnez nous votre avis

    Vous devriez aussi regarder

    Donnez une nouvelle dimension à votre ferme

    Restez informé des actualités agricoles, et ne loupez plus les meilleures opportunités du marché des céréales, engrais, phytos et semences.

    Prenez le virage et rejoignez notre réseau de 5000 agriculteurs !