blé-01

En engrais, le marché des binaires (NP) type 18-46 est actif

Sujet: Engrais
0 Comments

Le point bas des différents engrais azotés (urée 46, solution azotée n39, ammonitrate 33,5 et 27) a sans doute été atteint la semaine passée.

En effet à cause des différents conflits géopolitiques actuels, des tensions se font ressentir sur le marché des matières premières qui se tend légèrement en prévision de ripostes de part et d’autre entre les Etats Unis et l’Iran. Ce dernier pays est en effet un élément très important dans la production et l’exportation de matières premières (gaz naturel + pétrole) mais aussi et surtout dans la fabrication d’engrais (urée notamment).

SONDAGE : Merci de nous donner votre avis sur cette analyse marché :
J'aime l'analyse marché engrais
Je n'aime pas l'analyse marché engrais
 
 
 
 
 
 
Created with Quiz Maker Online

Solution Azotée N39

La solution azotée N390 a pris quelques euros la semaine passée sur toutes les échéances (septembre-octobre et novembre-décembre). La hausse ne devrait pas être brutale mais progressive en attendant les tarifs de réapprovisionnement pour février-mars, puis mars-avril. 

Voir les prix de la Solution Azotée N39

Urée 46

Le marché de l’urée 46 granulé redémarre progressivement sans réelle affaire récente. Sur le moyen terme les opérateurs s’entendent à dire que le marché est globalement haussier avec des nombreux tenders (appels d’offres) de très gros importateurs mondiaux comme l’Inde qui ont la capacité de tendre un marché très rapidement en fonction de leurs besoins et de leurs volumes d’achats.

Voir les prix de l'Urée 46 Granulé

Ammonitrate

En ammonitrate 27 nous avons de très bonnes opportunités à saisir en ce moment avec des tarifs de déstockage.

Voir les prix de l'ammonitrate 27 rendu ferme

DAP 18-46

En DAP 18-46, le marché est toujours aussi actif à l’achat mais les prix ne remontent toujours pas. Les disponibilités aux ports commencent à se tarir pour des livraisons automnales. Il est fortement conseillé de se couvrir pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait. Le tarif étant historiquement bas pour la période, il y a des fortes probabilités que les prix remontent. Là encore, cela ne devrait pas être brusque mais plutôt progressif à mesure que les stocks diminuent. Les grossistes qui proposent des camions panachés ne sont pas en bonne posture car les tarifs n’ont cessé de baisser durant la campagne et ne sont donc pas forcément bien placés sur le marché par rapport à des camions directs des ports.

Voir les prix du DAP 18-46

Engrais Organiques

La morte saison d'engrais organique commence, nous allons mettre en avant notre gamme cette semaine pour des livraisons à différentes dates. Voir notre gamme ici

Voir les prix des engrais rendu ferme ici

évolution prix engrais agricole

  •  
Sujet(s): Engrais

Ecrit par Victor Bigoteau

Donnez nous votre avis

    Vous devriez aussi regarder

    Donnez une nouvelle dimension à votre ferme

    Restez informé des actualités agricoles, et ne loupez plus les meilleures opportunités du marché des céréales, engrais, phytos et semences.

    Prenez le virage et rejoignez notre réseau de 5000 agriculteurs !