blé-01

Peu d'évolution sur le marché des engrais

Sujet: Flash Marché
0 Comments

La semaine passée fût très calme au niveau du marché des fertilisants. Beaucoup d’acteurs sont en vacances et n’ont donc pas d’offres intéressantes à proposer pour le moment.

Le DAP 18.46 a vraisemblablement atteint son point bas et stagne sur les 385$ FCA des ports français et européens. La bataille a lieu entre les origines Russes, Marocaines voir Tunisiennes. Pour les agriculteurs, cela n’a pas de gros impacts sur la qualité du produit. Les livraisons sont prévues entre septembre et décembre 2019 pour des utilisations sorties hiver et printemps 2020.

Le Super 45 ne suit pas la tendance car les stocks sont présents aux ports, et les importateurs n’ont pas prévus de faire venir de nouveaux volumes. D'ailleurs les prix en départ des pays producteurs ne bougent pas.

phyto automne juillet_MailRS

La solution azotée N39 n’évolue pas et ne devrait pas bouger outre mesure d’ici début septembre. Des nouveaux volumes sont arrivés à Rouen et n’ont pas eu d’impact sur les offres proposées. Les exécutions suivent leurs rythmes et vont bientôt prendre fin pour les contrats juin/juillet.

L’urée 46 n’a toujours pas de tendance ferme. L’Iran étant un gros producteur d’engrais minéral, notamment de l’urée 46, les tensions géopolitiques actuelles ont tendance à compliquer encore un peu plus le marché. En effet, même si nous n’en importons plus depuis quelques mois, une baisse de disponibilité produit peut engendrer un tension supplémentaire à court ou moyen terme.

Le KCL 60 n’évolue pas pour le moment, les disponibilités sont présentes pour les apports estivals.

L’ammonitrate n’évolue plus pour le moment, les tarifs sont fermes jusqu'au mois de septembre.

Voir les prix des engrais rendu ferme ici

 ComparateurAgricole.com

Sujet(s): Flash Marché

Ecrit par Victor Bigoteau

Donnez nous votre avis

    Vous devriez aussi regarder

    Donnez une nouvelle dimension à votre ferme

    Restez informé des actualités agricoles, et ne loupez plus les meilleures opportunités du marché des céréales, engrais, phytos et semences.

    Prenez le virage et rejoignez notre réseau de 5000 agriculteurs !