Ecrit par Victor Bigoteau le 3 févr. 2020 19:09:59

La Solution Azotée N39 anime les marché des engrais

Engrais

Le marché de la solution azotée anime beaucoup le marché des engrais en ce début d’année. Les prix actuels trouvent preneur du côté des agriculteurs pour l’instant. Les volumes d’achats sont conséquents avec des niveaux plutôt intéressants.

Nouveau : Ecoutez un résumé de l'analyse marché par Hector

 

Les offres actuelles sont 5 €/t inférieures aux offres les plus basses de cette année. Comme on le répète depuis plusieurs semaines maintenant, même si ces prix paraissent dans la moyenne des dernières années, ils sont intrinsèquement inférieurs avec des prix à parité équivalente et sans taxe anti-dumping qui majorent fortement les prix en départ Rouen / La Rochelle / Gand sur toutes les échéances confondues. De plus, nous avons eu l’opportunité de travailler un bon volume sur l’échéance septembre / décembre en fin de semaine dernière, ce qui a eu un très gros succès.

Nous revenons à une offre classique sur juin / décembre 2020 pour le moment avec un prix équivalent. Il n’est pas aisé de définir une orientation de marché ferme avec un marché mondial plutôt à la baisse mais qui ne se concrétise pas réellement pour le moment chez nous.

Le marché des autres azotés est stable pour le moment avec des périodes d’utilisation qui se rapprochent très rapidement désormais. Il est même surprenant que les offres de prix ne prennent pas quelques euros pour répondre à la demande qui se raffermit.

 

Le marché du phosphate est stable pour le moment et reprend quelques euros à l’approche des premières utilisations.

 

La potasse ne bouge toujours pas. Le sulfate de potasse a lui perdu quelques euros en quelques mois.

 

Les offres de thiosulfate d’ammonium en IBC sont toujours disponibles pour des livraisons rapides.Voir les prix des engrais rendu ferme ici

RECEVEZ LES NEWS

prix céréales et engrais

ARTICLES POPULAIRES

Blé Tendre, Colza,

Analyse marché des...

Colza

Pourquoi fixer votre...

Analyses des marchés des...

VIDEO NEWS

FLASH NEWS