Ecrit par Thibault POISOT le 20 avr. 2020 18:56:05

Vers une baisse des prix des engrais

Engrais

Indicateurs clefs

Le dollar recule, suite aux dernières annonces du président américain Donald Trump sur les lignes directrices pour la réouverture de l'économie américaine, faisant marche arrière sur les affirmations faites plus tôt. Venant s’ajouter à cela une nouvelle hausse du taux de chômage au US, le dollar recule face à l’euro.

Attention toutefois, le dollar reste une valeurs refuge en ces temps perturbé par la crise sanitaire que nous traversons. Il pourrait donc rebondir rapidement avec les annonces à venir. Le prix du gaz naturel est toujours très intéressant malgré une légère remontée cette semaine, face au pétrole qui lui continue sa baisse et atteint un niveau jamais vue depuis 2002.

Cela permet donc au fabricant d’engrais de produire à moindre coût depuis quelques mois.

Les Azotés

Le prix de la solution azotée pourrait être amené à baisser dans les semaines à venir. En effet la demande française étant toujours assez calme pour le moment, les grosses périodes d’achat des USA et de la Russie, touchant à leurs fins et le prix du gaz relativement bas, pourraient faire penser à une baisse de l’ordre de 2 à 5€ /T au départ de Rouen.

L’ammonitrate se maintient sur un niveau de prix bas sur la nouvelle campagne. Les niveaux de stocks importants chez les producteurs français, devraient permettre de maintenir ses niveaux de prix bas.

En Urée 46, pas d’offre nouvelle campagne sur le marché français pour le moment, tant que les acheteurs français n’auront pas prient positions sur le marché mondial. Normalement les premières offres devraient arriver mi mai.

 

C’est dans ce contexte potentiellement baissier que nous allons lancer dès le début de la semaine prochaine notre second groupement d’achats d’engrais azotés (solution et ammonitrate) pour la campagne 2020-2021.

Inscription sur notre site internet et par mail très prochainement.

Phosphore et Potasse

Dap 18-46, les affaires sont limités au minimum, les prix n’évoluent pas, seulement des ajustements paritaires. TSP Super 45 est chlorure de potasse 60, tarifs nouvelle campagne stable et toujours disponible pour une livraison mai-juin. Nous vous proposons aussi la possibilité de panacher ces deux produits au sein du même camion.

Voir les prix des engrais rendu ferme ici

RECEVEZ LES NEWS

prix céréales et engrais

ARTICLES POPULAIRES

Blé Tendre, Colza,

Analyse marché des...

Colza

Pourquoi fixer votre...

Analyses des marchés des...

VIDEO NEWS

FLASH NEWS