blé-01

Les prix d'Urée 46 remontent

Sujet: Engrais
0 Comments

Le marché des engrais commence à temporiser en cette fin d’année. 

Réunions hivernales agricoles Comparateur Agricole_Display desktop-min

Engrais azotées

La solution azotée se stabilise aux alentours des 155 €/t FCA ROUEN. Ce niveau est le plus bas de la campagne, avec des niveaux plus bas faibles qu’en début de campagne avant même l’annonce de la taxe anti dumping. Cela bouscule fortement le marché, surtout du côté des agriculteurs. En effet avec une évolution de marché comme cette année, ces derniers ne sont pas incités à prendre des commandes précocement dans la saison. Il en est de même avec l’ammonitrate 33.5 où les prix sont stables pour le moment. Il va être intéressant de voir si le destockage du mois de décembre va pouvoir donner une bouffée d’air aux usines où les stocks étaient très conséquents.

L’évolution des prix à l’utilisation va être importante à suivre pour savoir si la politique des industriels est vraiment à reconsidérer. Pour l’instant, nous ne voyons pas de réelles réactions du marché sur l’ammonitrate 27.

Le marché de l’urée se retend avec des prix en légères hausses par rapport à ces dernières semaines. La tendance globale pour la période d’utilisation n’est pas encore clair. La hausse est privilégiée dans les 2-3 mois mais une légère baisse n’est pas exclure non plus pour trêve hivernale (fin décembre). Si baisse il y a, la fenêtre de tir sera courte.

Petit rappel pour les stockeurs de thiosulfate d’ammonium, bien mélanger avec de la solution azotée pour éviter les risques de cristallisation hivernale.

Voir les Prix de l'Ammonitrate 33,5

Voir les prix de la Solution Azotée N39

Voir les prix de l'Urée 46 Granulé

DAP 18.46

Concernant le DAP, le marché n’évolue plus pour le moment. Au niveau international, les prix continuent de légèrement baisser, mais ce n’est pas visible en France car tous les importateurs/traders/grossistes ont déjà des positions en cours et doivent déjà vendre leur produit physique. 

Voir les prix du DAP 18-46

Sujet(s): Engrais

Ecrit par Victor Bigoteau

Donnez nous votre avis

    Vous devriez aussi regarder

    Donnez une nouvelle dimension à votre ferme

    Restez informé des actualités agricoles, et ne loupez plus les meilleures opportunités du marché des céréales, engrais, phytos et semences.

    Prenez le virage et rejoignez notre réseau de 5000 agriculteurs !