blé-01

Reprise des volumes d'engrais

Sujet: Engrais
0 Comments

La semaine qui arrive devrait ressembler à la semaine passée. A savoir un net retour des commandes de la part des agriculteurs avec les travaux des champs qui progressent gentiment mais toujours avec un sérieux retard.

Réunions hivernales agricoles Comparateur Agricole_Display desktop-min

Ammonitrate 33,5

Les commandes d’ammonitrate 33.5 progressent toujours aussi bien. L’ammonitrate 27 va sans doute suivre d’ici peu de temps. Cela engendre de gros soucis chez les principaux opérateurs, notamment chez les stockeurs historiques. En effet ces derniers ont pour habitude de remplir leurs stocks avec des commandes en mai et juin et des livraisons étalées tout au long de la morte saison (juin-décembre). Historiquement les prix des ammonitrates progressaient légèrement tout au long de la campagne pour pouvoir se permettre de financer les stockages et ressortir les volumes à l’utilisation. Cette année les prix à l’utilisation vont êtres moins élevés que les prix de morte saison ce qui n’a jamais été observé concernant ces produits.

Voir les Prix de l'Ammonitrate 33,5

Solution Azotée N39 et Urée 46

La solution azotée suit toujours sa tendance entamée ici y a maintenant quelques mois. Nous sommes presque revenu au plus bas de la campagne (avant l’annonce du montant de la taxe anti-dumping au mois de février-mars). Les prix en réapprovisionnement n’ont jamais été aussi bas de la campagne.

En urée, nous observons une légère consolidation, avec des prix aux ports qui se raffermissent progressivement (au dessus des 240€/t FCA). Il n’y a pas de hausse brutale en vue pour le moment. Pour cela il faudrait une forte hausse de la consommation mondiale (annonce de la Chine ou de l’Inde). En ce qui concerne le thiosulfate, les prix progressent progressivement avec l’approche de l’utilisation aux mois de février et mars prochain.

Voir les prix de la Solution Azotée N39

Voir les prix de l'Urée 46 Granulé

DAP 18.46

Au sujet du DAP, les prix stagnent sur les plus bas historiques avec une offre de produit supérieure à la demande, notamment au Maroc (principal pays exportateur avec la Russie)

Voir les prix du DAP 18-46

Sujet(s): Engrais

Ecrit par Victor Bigoteau

Donnez nous votre avis

    Vous devriez aussi regarder

    Donnez une nouvelle dimension à votre ferme

    Restez informé des actualités agricoles, et ne loupez plus les meilleures opportunités du marché des céréales, engrais, phytos et semences.

    Prenez le virage et rejoignez notre réseau de 5000 agriculteurs !