blé-01

Le marché des engrais redémarre

Sujet: Flash Marché
0 Comments

Cette semaine, le marché de l’urée redémarre progressivement avec des offres qui commencent à se tasser, les prix baissent.

L'Urée 46

Le marché au niveau international est calme car les principaux pays importateurs ne sont pas forcément à l’achat. Le prix de vente rendu dans les exploitations n’est pas très attractif à comparer avec les deux ou trois dernières années. Hors sur une moyenne de cinq à dix ans, les tarifs sont plutôt dans la fourchette haute des achats.

Il est aussi important de rappeler que ce produit est souvent sujet à de très fortes variations, ce qui ne permet pas de lisser ses achats sur une période assez longue.Il va être important d’observer comment la parité va évoluer dans les mois à venir.

La Solution Azotée N39

La solution azotée ne bouge presque pas, d’un côté comme de l’autre. A savoir, les vendeurs sont en standby. Ils suivent leurs futures entrées de navires et leurs sorties en cours. De l’autre, les agriculteurs qui n’ont pas encore commandés ou que partiellement attendent pour passer aux achats et espèrent revoir un prix FCA Rouen entre 160 et 170€/t. Les prix des réapprovisionnement ne sont pas encore sortis malgré la demande chez les agriculteurs. Ces offres devraient débuter en septembre ou octobre.

Ammonitrate

En ammonitrate, nous observons une petite détente des tarifs pour la prochaine campagne, ce qui très rare à cette période de l’année. La baisse est de l’ordre des 5€/t ce qui est peut significatif.

DAP 18-46

Les offres en DAP 18.46 sont toujours au même stade et ne bougent pas hors mouvement de la parité EUR/USD. Nous avons sans doute atteint le point bas de la campagne comme expliqué la semaine dernière.

Chlorure de Potasse KCL 60 et TSP 45

Les offres sont toujours identiques

évolution prix engrais agricole

Voir les prix des engrais rendu ferme ici

Sujet(s): Flash Marché

Ecrit par Victor Bigoteau

Donnez nous votre avis

    Vous devriez aussi regarder

    Donnez une nouvelle dimension à votre ferme

    Restez informé des actualités agricoles, et ne loupez plus les meilleures opportunités du marché des céréales, engrais, phytos et semences.

    Prenez le virage et rejoignez notre réseau de 5000 agriculteurs !